Portraits de 5 jeunes entrepreneurs

Photo Portraits de 5 jeunes entrepreneurs

Ferveur et détermination au travail font partie des nombreux facteurs de réussite des entrepreneurs  d'aujourd'hui. Avec quelques avantages en surplus, certains entrepreneurs sont en avance par rapport aux autres. Pour toutes les personnes qui ont l'intention de se lancer dans ce domaine, voici cinq portraits de jeunes entrepreneurs qui vous inspireront.

Céline Lazorthes, une femme inspirante

Ayant des idées innovatrices dès son plus jeune âge, Céline Lazorthes est un entrepreneur dans le domaine du digital. Fondatrice du célèbre site de cagnotte en ligne Leetchi, elle a eu l'ambition de marquer le monde du digital. Déjà dans les classes primaires, elle passait les récréations à jouer dans les laboratoires. Elle découvrit plus tard sa passion pour le digital au collège. Avec l'aide de plusieurs investisseurs et de collaborateurs, elle monta son projet après avoir obtenu son diplôme, en 2009. Elle réussit ensuite à faire connaître son site Leetchi via internet et y gagna plusieurs prix. En 2015, elle décida de céder son site au groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Jérôme Guillen, le nouveau bras droit d'ElonMusk

Dans les années 1990, Jérôme Guillen obtient son diplôme de baccalauréat dans la ville de Thiers. Il suivit ensuite des études au sein de l'ENSTA Paris Tech. Dès cette époque, il a déjà été attiré par le secteur du digital. Après ses études, Jérôme Guillen est parti un an en Erasmus puis quitta la France pour les Etats-Unis en 1995. Il a été ensuite diplômé d'un doctorat d'ingénierie mécanique à l'Université du Michigan. Il a reçu sa première expérience dans l'automobile chez l'entreprise allemande Daimler en 2012. Il obtient le poste de directeur de l'Innovation chez Daimler plus tard. En 2016, il a supervisé le lancement du Semi Truck chez Tesla.

Thomas Le Vacon, gérant d'une entreprise de vins

Diplômé du titre certifié Expert Financier de l'ESAM en 2013, il a commencé à créer son entreprise 8 mois avant la fin de ses études. En travaillant partiellement dans un restaurant durant ses études, il s'en est inspiré pour fonder plus tard son entreprise dans le cadre qui le passionne : le vin. Son travail consiste à racheter des stocks de vins à des fournisseurs dans l'objectif de les revendre. Ses clients cibles sont généralement les restaurateurs ou bien les organisateurs de de grands événements. Après quelques temps passés dans le secteur, il pouvait plus tard investir peu à peu dans l'achat de matériaux.

Kévin Le Van 

Effectuant en 2010 un Master 2 en Création d'activité et entrepreneuriat, il a déjà décidé de créer son entreprise Melo Prod en 2007, soit en deuxième année. Son entreprise consiste à commercialiser des impressions sur toile personnalisées à Paris. Il a ensuite créé une SARL et a collaboré avec une dizaine de points de vente partenaires sur Paris.

Olivier Oudin

De son côté, Olivier Oudin a été diplômé du titre Entrepreneur Dirigeant, option Management et développement de l'entreprise, en 2012. Il a ensuite eu l'opportunité de se lancer dans l'entrepreneuriat en octobre 2012 en lançant son entreprise Sysmik Acoustics qui est spécialisée dans l'audiovisuel. Son entreprise est basée à Mantes-la-Jolie, ayant comme principaux clients les entreprises.